Claire Chazal part de TF1, et ressens « une énorme tristesse »

Claire Chazal dernier journal : une rentrée sous le signe du changement chez TF1

Le 13 Septembre 2015, Claire Chazal dernier journal pour sa carrière.

La présentatrice du journal de TF1 CLAIRE CHAZAL, quitte ses fonctions et salue son public, lors de sa dernière présentation du journal. TF1 lui a réservé un montage sur les principaux faits marquants de sa carrière : le direct du 11.09.2001, les interviews de président, de célébrités comme J. Halliday, ou encore des voyages à l’autre bout du monde, ou bien le passage en l’an 2000, tsunami au Japon, mort de Mikaël Jakson… Le montage est parlant, et évoque le beau parcours professionnel de Claire Chazal, un monument du journalisme francais.

Claire Chazal

Le dernier journal de la présentatrice Claire Chazal

Claire Chazal dernier journal : le soutien de ses collègues

Claire Chazal a marqué son temps, et on pourrait se demander qui pourra prendre sa place ? Elle a dégagé un grand professionalisme. Les réseaux sociaux ne manquent pas d’éloges à son sujet. On retiendra par exemple le twitt de PPDA, je cite : En pensées avec Claire Chazal. Décidément! Je connais ses qualités. Elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique…

PPDA n’est pas le seul à soutenir Claire, et dit ceci :

Une pensée amicale pour Claire Chazal, la direc­tion de TF1 a annoncé qu’elle quit­te­rait dans les prochaines semaines la présen­ta­tion des jour­naux télé­vi­sés du week-end. 

Laurent Bazin, aussi apporte un message de soutien :

Un salut amical à Claire Chazal, femme élégante et discrète. Presque timide parfois. Une rareté.

Gile Verdez a dit à son sujet :

On a démoli Claire Chazal (…) C’est un jour noir pour la télévision française, mais qu’elle se rassure, je suis à ses côtés jusqu’au bout. 

Les questions que beaucoup se posent, c’est pourquoi l’annoncer en pleine rentrée ? Pourquoi après tant d’années, un départ comme celui ci ? Le retour en image de ce départ sous le signe de l’émotion, qui a rassemblé un grand nombre d’audience, puisque TF1 a enregistré plus de 10 millions de téléspectateurs, soit 40,8% d’audience, selon les chiffres de médiamétrie.

Dernier journal de Claire Chazal

Dernier journal de Claire Chazal

 

Les mots de la fin : Claire Chazal dernier journal TF1

Voici le script et les derniers mots de la présentatrice TV Claire Chazal dernier journal :

« Il me reste à vous remercier infiniment d’avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end. J’ai été très heureuse et fière de les préparer, de les présenter. Nous avions tissé ensemble, je crois, un lien très fort et extrêmement précieux pour moi. Et je ressens aujourd’hui une immense tristesse de ne plus pouvoir assumer la mission que m’avait confiée Francis Bouygues »

Imperturbable et souriante, Claire salue donc son public avec ces mots en direct devant les millions de téléspectateurs.

 Le départ de Claire Chazal : une évinction éclair ?

Mais que s’est il passé ? AFP nous parle d’un SMS envoyé le 30 Aout, du patron de TF1 pour signaler une baisse d’audience depuis 1 an. La décision aura lieu quelques jours après. Elle doit partir par manque d’audience. Triste réalité ! Elle ne s’y attendait donc pas, et cette décision est tombée comme un cheveux sur la soupe.

Après Claire Chazal dernier journal, quelle est la suite ?

La reprise du JT de 20h, sera assuré par Anne-Claire Coudray, 38 ans, à qui on souhaite autant de réussite ! Elle succède donc à Claire Chazal sur le créneau du journal télé de 20h le week-end.

Anne Claire succède à Claire Chazal

TF1 Anne Claire Coudray

Recherches en lien avec cet article :

  • claire chazal ses adieux
  • claire chazal au revoir
  • claire chazal 13 septembre

 

 

Advertisement