Occitanie Tower : un gratte ciel à Toulouse pour 2022

Occitanie Tower : une tour près de la gare Matabiau à Toulouse pour 2022. Ce grand projet de ville est désormais dévoilé, et nous avons quelques images, et informations à ce propos ! Et même si le nom officiel de cette tour n’est pas encore défini, c’est le terme employé par le maire de la ville Jean Luc Moudenc. La région occitanie peut avoir la fierté de présenter ce projet ambitieux, qui ferait de ce quartier un centre d’affaires, et permettrait à Toulouse de fièrement faire partie des capitales européennes.

Vidéo immersive de la tour dans le paysage urbain

Gratte ciel avec vue sur les Pyrénées

Occitanie Tower LOGO

Occitanie Tower – Le logo

7 000 euros le mètre carré ! C’est le prix du logement grand luxe de cette gigantesque tour Occitanie Tower, haute de 38 étages. Ce gratte ciel toulousain, viendra proposer une vue imprenable sur la ville rose, mais aussi une vue panoramique sur la chaîne des Pyrénées. Ainsi le centre ville sera donc étendue jusqu’à la gare de Toulouse Matabiau, et permettra au projet TESO de faire un grand pas en avant.

 

 Image Studio Libeskind Compagnie de Phalsbourg

Image Studio Libeskind Compagnie de Phalsbourg

Occitanie Tower : une tour verte qui surlpombe la ville

La compagnie de Phalsbourg a été retenue pour réaliser la Occitanie Tower, qui mixera commerces, logements, et espaces publics. Pour permettre au projet d’être réalisés, avec cohérence, l’urbaniste  Joan Busquets  est responsable de fournir un plan guide.

Occitanie Tower, vue du ciel

Occitanie Tower : vue du ciel

Télécharger l’image en haute définition.

La structure de la tour sera organisé, comme un bâtiment ville pour loger, travailler ou consommer. Tout en haut de la tour, un bar/lounge au niveau 38, puis des jardines. Puis, un peu plus bas, des logements haut de gamme, du niveau 21 à 36, de 10 000 m². Plus bas, 18 plateaux de bureaux 11 000 m² du niveau 1 à 18. Puis en bas, des commerces de proximité, des locaux SNCF, et un hotel 4* Hilton du niveau 1 à 7. Ceux qui auront le privilège de travailler dans cette tour, pourront prendre le train sans difficulté, et leur trajet quotidien se verra optimisé.

Occitanie Tower : structure de la tour gratte ciel de Toulouse

Occitanie Tower : structure de la tour gratte ciel de Toulouse

La tour vue du canal du midi la nuit est imprenable ! Vous pouvez admirer cette vue de nuit, magnifique.

Occitanie Tower de nuit, vue du canal du midi

Occitanie Tower de nuit, vue du canal du midi

Pour compléter, voici un coup d’oeil sur les autres bâtiments de la ville rose, et un comparatif  de la hauteur des structures. Ainsi, vous voyez que la Occitanie TOWER présente une hauteur 3 fois plus haute que les immeubles des allées Jean Jaures. ! Cette dimension n’a jamais été atteinte à Toulouse. Quel projet impressionnant et qui atteint tous les records !

Comparatif des structures toulousaines en hauteur

Structures hauteur de la ville de Toulouse

 

A propos des tours les plus hautes du monde, regardez les photos impressionnantes de la tour Burj Khalifa, la plus haute du monde.

Advertisement

1 Comment