Norman être ch’ti

Norman être ch’ti en vidéo Youtube

Une vidéo de Norman, drole, touchante qui concerne les chtis ! Après le film Bienvenue chez les chtis, de Dany Boon, nous revoici avec les préjugés des chtis, tour à tour, combattus avec humour. Cette vidéo de Norman être ch’ti est simple, drôle, et amusante. Elle parle de cette population « chaleureuse », qui habite le Nord ! Regardons ensemble, et analysons cette vidéo de ce youtubeur célèbre.

Pourquoi une vidéo de Norman être ch’ti ?

On peut se dire la chose suivante : première raison, c’est que Norman vient de là bas, donc normal ! Deuxième raison, c’est de se dire : un film à succès a été filmé à propos, donc pourquoi ne pas surfer sur ce long métrage à succès, et reprendre les mêmes thèmes, les mêmes préjugés… Autre raison, cibler, et toucher le coeur des chtis eux même, et faire le buzz chez eux ! Bien joué en tout cas, car toutes ces raisons font que Norman compte toujours les millions de vues à ces vidéos Youtube à peine sorties. Alors, si vous voulez rire, et sourire en vidéo avec Norman, vous pouvez regarder cette vidéo de Norman être chti.

La vidéo de Norman être ch’ti

La vidéo relate les vannes suivantes : tout le monde a une certaine image des chtis. Notament, le fameux Dylan, profil du gars au chomage, un peu bof, qui roule en voiture tuné. Vous voyez ce gars ? Un peu comme ceci :

Un chti standard

Dynal, un chti comme on le pense parfois, revisité par Norman

Cependant, le chti, c’est aussi et surtout un langage, à apprendre ! Le chtimi ! Alors si vous voulez apprendre vos premiers mots en chti, suivez les cours avec Norman !

Les frites en chti avec Norman

Apprendre le chti avec Norman

Potjevlessch, oui, c’est un mot qui s’écrit comme il se prononce !

et vous, vous aimez aussi la vidéo de Norman sur les chtis ? Alors partagez là !

 

Les journaux du Nord ont forcément publié l’info !

Liens à propos de Norman être chti

http://www.courrier-picard.fr/53995/article/2017-09-03/etre-chti-la-video-de-norman

Advertisement